13e Prix de la Communication

Sylvie et Christian MAYEUR, dirigeants associés d’ENTREPART à Lisle-sur-Tarn

Sylvie et Christian MayeurLe Club de la Communication du Tarn, qui réunit des professionnels des métiers de la communication, a désigné Sylvie et Christian MAYEUR, dirigeants associés d’Entrepart, lauréats de la 13ème édition du Prix du Club de la Communication.

Le Prix :

Chaque année, ce prix récompense et met en lumière une personne, une association, une entreprise, une structure… peu ou pas connue et, qui, de par ses actions, sa personnalité, son talent, ses oeuvres, contribue à faire rayonner le département du Tarn hors de ses frontières.

 

Pour cette 13ème édition, le jury a donc désigné Sylvie et Christian Mayeur parmi plusieurs candidats proposés par les adhérents du Club, témoignage de toutes les potentialités et richesses de notre département.

 

Sylvie et Christian MAYEUR sont installés dans le Tarn depuis plus de 12 ans, à Lisle sur Tarn, dans un magnifique lieu qu’est « La Coursive », bastide du 13e siècle, restaurée et modelée année après année par ses propriétaires, à leur image et à l’image de leur entreprise. La Coursive constitue pour eux, comme ils aiment à le dire – « une île dans Lisle ». Un lieu « hybride » qui est un lieu de vie et de travail, lieu de réflexion et d’action, lieu de tradition et de modernité.

 

Les principales raisons du choix du jury :

- une démarche, une approche innovante développée sur mesure pour leurs clients, un choix stratégique, né dans le Tarn : ou comment d’une passion commune pour l’Art, Sylvie et Christian Mayeur ont créé Entrepart, directement inspirés par le Land Art, qui croisée à leurs connaissances, leurs expériences et leur expertise en matière de management et gestion de l’entreprise, à donner naissance à cette évidence : que l’art pouvait nourrir les capacités d’innovation et de transformation des entreprises et des organisations.

 

Sylvie et Christian MayeurIls accompagnent et aident les dirigeants d’entreprises et de collectivités, et leurs équipes à régénérer leurs stratégie d’innovation en conjuguant les attitudes des artistes et des entrepreneurs ; au travers du processus créatif, chacun peut ainsi révéler et stimuler ses capacités et donner forme à d’autres relations avec leurs clients, leurs partenaires, les territoires ou encore en interne, au sein même de l’entreprise.

 

- une véritable passion et leur attachement au Tarn : le département est un véritable choix de vie, un choix d’implantation d’activité professionnelle… ils y apprécient les qualités humaines, l’accueil simple et chaleureux de ses habitant, les relations fluides et aisées au fil des rencontres à travers le département.

 

- une large contribution au rayonnement de notre département : avec tout d’abord La Coursive qui accueille régulièrement des managers de toute la France, d’Europe et prochainement de la côte ouest des Etats Unis – un lieu de présentation sur rendez-vous de la collection Entrepart – un lieu d’hébergement en chambre d’art et d’hôtes…

Les personnes accueillies découvrent toutes les richesses du Tarn, sa douceur de vivre, sa gastronomie, son vignoble, son patrimoine… mis en valeur par Sylvie et Christian Mayeur qui participent ainsi à l’activité locale en faisant appel à des prestataires du « cru » en matière de gastronomie, de produits du terroir, de vin et d’hébergement complémentaire à La Coursive en chambres d’hôtes…

 

Rayonnement encore, car Sylvie et Christian Mayeur sont de véritables ambassadeurs du Tarn lors de leurs nombreux voyages à l’étranger : au fil des « translations nomades » (voyages découverte de l’économie d’un territoire innovant à travers son art et son design, ses entrepreneurs et ses collectionneurs, ses habitants et sa culture.…) organisés pour leurs clients et de leurs propres voyages. Si bien qu’alors la France, dans leurs rencontres, « ce n’est pas Paris, c’est le Tarn ! ».

Ils placent par ailleurs, La Coursive au coeur d’un réseau de partenaires internationaux à la fois dans le cadre des voyages organisés pour leurs clients et pour la constitution d’une équipe spécifique pour chacun de leur projet.

 Soirée de remise du Prix du Club de la Com

La soirée de remise du Prix du Club de la Communication s’est déroulée le 19 décembre dernier, au siège d’Entrepart – La Coursive – à Lisle sur Tarn, en présence de Jean Tkazuk, Maire de Lisle s/Tarn, Maryline Lherm, Conseillère générale, personnalités et plus de 50 invités. Cette manifestation s’est une nouvelle fois inscrite sous le signe de la convivialité et de la simplicité, chères à chacun des membres du Club et « revendiquées » par sa présidente, Gisèle Delebarre.

 Le trophée 2012

Sylvie et Christian Mayeur se sont vus remettre pour trophée – une oeuvre baptisée « Coulures », réalisée par Corinne Moriange, en présence de l’artiste. Le Club de la Communication a trouvé une forme « d’hybridation » –thématique centrale pour les lauréats – entre un métier : la création en broderie et l’art.